top of page

L'identité visuelle, indispensable ?

L'identité visuelle d'une marque est-elle nécessairement indispensable ? Mes amis, la réponse est OUI ! Pourquoi ? Tout simplement car c'est ce qui permettra à vos clients et clients potentiels de reconnaître votre marque en un seul coup d'œil !


Aujourd'hui, avouons-le... nous n'avons pas besoin de regarder le logo pour reconnaître une publicité Burger King, Nike ou Vinted. Comment est-ce possible ? Pourquoi reconnaît-on la marque bien avant que le logo soit affiché ? Grâce à l'identité visuelle !


Pour commencer sur de bonnes bases, commençons par définir ce qu'est l'identité visuelle si vous le voulez bien.


L'identité visuelle d'une marque ou d'une entreprise est sa carte d'identité graphique, qui permet de la reconnaître, parfois sans même lire son nom. L'identité visuelle passe par le nom, le design du logo, les couleurs, la typographie, les signes, la mise en page...

*journal du net


Pour ma part, lorsque je travaille avec un client sur son identité visuelle, je rentre en immersion totale dans l'univers qu'il souhaite crée. C'est selon moi une étape nécessaire car l'identité visuelle doit représenter l'activité de l'entreprise mais aussi sa vision, ses missions, ses valeurs.


Elle doit aussi être en cohérence avec la cible visée et répondre aux objectifs établis par le chef d'entreprise.


Cette identité visuelle est ensuite déclinée dans un document que l'on appelle la charte graphique. Cette dernière permet à toute personne travaillant pour l'entreprise de créer du contenu print ou digital adapté.


Tu souhaites en savoir plus sur mes prestations d'identité visuelle et d'identité de marque ? C'est par ici !


Posts récents

Voir tout
bottom of page